Médicaments

Trois type de médicaments différents sont utilisés dans cette étude. Les médicaments utilisés par chaque participant dépendra de l'option de traitement qui leur est assignée. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les médicaments abordés dans ce document.


Inhibiteur de Pompe à Protons (IPP)

Les IPP sont un groupe de médicaments qui réduisent la production d'acide dans l'estomac. Les médecins prescrivent des IPP en cas de troubles oesophagiens et gastriques. Chaque participant prend un IPP au début de l'étude. Vous devriez donc connaitre l'un des noms ci-dessous (noms de substances et de marques).

L'omeprazole : Acidcare®, Losec®, Sedacid®

L'esomeprazole : Nexiam®

Le pantoprazole: Pantomed®, Brandocare®, Ippracid®, Maalox control®, Pantogastrix®, Pantozol®

Le lansoprazole : Dakar®

Le rabeprazole : Pariet®

Antiacides

Les antiacides neutralisent l'acide gastrique. L'acide gastrique perd ses propriétés acidifiantes, ce qui l'empêche de provoquer une gêne au niveau de l'estomac. Cependant, la production d'acide gastrique n'est pas réduite comme avec un IPP.

Des exemples d'antiacides sont Rennie®, Maalox®, Neutroses®, Restofit®, Gilbert sodium bicarbonate ®.

.

Alginates comme Gaviscon

Gaviscon Antizuur-Antireflux agit de deux manières:

1. Il neutralise l'excès d'acide gastrique, de la même manière que les antiacides.

2. Il met une couche protectrice sur le contenu de l'estomac. Cette couche protège l'oesophage, car elle rend la pénétration de l'acide gastrique dans l'oesophage plus difficile. Par conséquent, il s'oppose aux symptômes du reflux, car en cas de reflux, l'acide gastrique commence à irriter l'oesophage et provoque ainsi des symptômes.

Il existe des médicaments qui agissent de la même manière que Gaviscon®, par exemple Riopan® et Gastricalm®. Comme l'utilisation de ces médicaments peut affecter les résultats de l'étude, nous ne souhaitons pas que les patients prennent ces médicaments.

.